Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Colette
30 mars 2013

Au calendrier

Voici venu le temps de célébrer Pâques !

Bien des manières pour le faire

selon que l'on se range

dans la catégorie des croyants pratiquants catholiques, pour qui

cette date est particulièrement importante,

(ici la procession du Vendredi Saint dans les rues du Puy) 

crédit photos du net ou des journaux locaux

4e3ad77789ccd737946740dbde6ec4c9_180_132_

Haute-Loire-Le-Puy-en-Velay-Les-penitents_big

 

des amateurs de légende,

sans-titre

 

des enfants grands amateurs de chocolat ....

du temps de ma jeunesse, les enfants connaissaient surtout "la friture"

imagesCA3VXUW8

 

de nos jours, oeufs, poules, lapins pour ne citer que les plus classiques

envahissent les boutiques des patissiers

 et les grandes surfaces

imagesCAMFV48F

imagesCATPLTUO 

sans-titre oo

 

il existe très certainement bien d'autres façons de célébrer cette fête !

Pour nous,

le temps de la course aux oeufs dans le jardin est terminé.......

sans-titre 000

 

des petits enfants grands ados ici,

de plus jeunes petits enfants là bas dans leur île !

Ce jour de Pâques sera donc un dimanche semblable aux autres dimanches !

Et pour vous ?

 

C'était ma rubrique Pâques !!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Coucou Stim ! je suis toujours très heureuse de tes passages ! je crois que j'aurais apprécié ce beau moment de musique classique ! Oui, Pâques est un mélange de païen et de chrétien, et tout compte fait c'est pas mal !!! Mmmmm quel apéro et quel dessert !!!!! j'espère que le milieu était à la hauteur !! Bises, prends soin de toi !
Répondre
S
ah, ma Colette, ce billet est des + sympathiques ; il y en a pr tout l'monde ! Chez ns c d'abord la grde fête chrétienne (passion, vigiles, messe...chacun fait un minimum, parfois +Au soir du jeudi saint j'ai vécu un très beau concert priant dans l'église protestante de ma ville : la Passion selon St Matthieu de J.S. Bach : 3heures de musique sublime sur texte d'évangile ; une oeuvre immense que par tradition on n'applaudit pas ) Mais Pâques, c aussi une bonne table avec champagne en apéro et gros sujets en bon chocolat au dessert.<br /> <br /> chez ns la chasse aux oeufs dans le pré c aussi du passé...<br /> <br /> Biz, porte-toi bien.
Répondre
C
C'est bien, tu as profité d'eux ! c'est pas toujours simple d'expliquer à ceux qui ne sont pas baptisés.....c'est le cas de ceux de mon fils .....avec en plus des parents anti "fêtes commerciales", je connais !!!!
Répondre
B
Mon Fiston de Singapour est là , et celui qui habite à 5 kms mange avec nous ce soir alors je suis contente, manque ma fille mais c'est surtout le fait de les avoir qui me remplit de plaisir Paques c'était le petit panier au bras , les bottes et la chasse aux oeufs avec une explication sur cette fête religieuse alors qu'ils ne sont pas baptises
Répondre
M
idem !! pas de course folle !! un dimanche suivi d'un lundi férié tout de même !
Répondre
Chez Colette
Publicité
Archives
Newsletter
20 abonnés
Derniers commentaires
Publicité