Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Colette
26 juillet 2013

Couleurs !

Il y a fort longtemps que je ne vous ai parlé des fleurs de mon jardin !!!

pourtant, certaines méritent d'être mises à l'honneur !

Aujourd'hui parlons ...... roses !

 

LE VIEUX  ROSIER

  Quand  pourrai-je me reposer ?

Dit le rosier,

J'ai tant  de roses, tant de roses...

C'est en  hiver qu'il se repose.

 

Sait-il  alors qu'il a porté

Le poids  léger du mois de mai

Sait-il  encor qu'une autre année

En décembre  il portait trois roses

 

0 vieux  rosier, ce poids léger,

Accepte-le  comme un poète

Qui, sous  la blancheur de sa tête,

Voit  s'épanouir la beauté !

 

Pierre  Menanteau

 

07-Juillet 20132 au jardin

 

 

07-Juillet 20134

 

 

07-Juillet 20135

 

 Les pauvres sont quelque peu malmenées

entre chaleur torride dans la journée et orages en fin d'après midi !!

Beautés de l'été, beautés du jardin !

 

C'était mon petit bonheur du jour !!

 


Publicité
Publicité
Commentaires
A
j'adore les roses trémières
Répondre
Y
Magnifique texte superbement illustré.<br /> <br /> Bravo, Colette.<br /> <br /> Bon week-end.<br /> <br /> Bisous orageux.<br /> <br /> Yvon.
Répondre
E
super mosaïque ! Remarque, c'est facile avec de si belles fleurs! Moi aussi j'aime beaucoup les trémières blanches:
Répondre
H
Les roses ont été très belles cette année mais elle souffre de la chaleur, je le vois dans le jardin d'à côté....
Répondre
A
bonjour Colette" Une rose au jardin c'est un cadeau du ciel. Plusieurs roses sont une bénédiction." auteur inconnu<br /> <br /> les miennes ne sont pas très belles cette année<br /> <br /> je t'embrasse affectueusement<br /> <br /> alixe
Répondre
Chez Colette
Publicité
Archives
Newsletter
20 abonnés
Derniers commentaires
Publicité