Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Colette
14 septembre 2013

Exotisme fin !!!!

Pour compléter cette série et vous informer correctement (lol) 

quelques petites précisions sur la bestiole !

C'est une Matoutou !!!!

D'après mon fils, elles est "pratiquement" inoffensive !!!!

et n'est pas "naturellement" agressive .............

contrairement à une autre, dont je n'ai pas retenu le nom, qu'on trouve en forêt,

qui est énorme et qui est "naturellement" agressive !!!!

Donc voici la "gentille" mygale dans la maison !!!

Copie de 9732154925_490a6abafe_h

9735391592_29af775cea_b

Copie de 9735392126_566bd59aab_h

"Originaire de Guyane et du Brésil, la Matoutou est le surnom guyanais

de l'Avicularia avicularia, araignée faisant partie du sous-ordre des mygales.

Elle peut atteindre 12 cm d'envergure,

Elle est facile à reconnaître : noire avec le bout des pattes oranges.

Cette mygale est peu agressive mais

possède des poils urticants sur son abdomen, quand elle est adulte.

Elle se reproduit facilement, pouvant pondre une centaine d'oeufs.

 C'est une grande tisseuse.

Elle est insectivore : grillons, blattes, criquets, sauterelles et papillons.

La Matoutou est une espèce très répandue en Guyane, et souvent domestique.

Elle cohabite volontiers avec l'homme et chez l'homme."

Source Guyane-Guide

 

Et pour que vous ne restiez pas sur une trop mauvaise impression,

pour vous récompenser de votre courage,

deux beautés pour terminer !!

9534883816_a681fc9a1f_h

 

9728286057_892ae2b982_h

 

Promis demain je vous parle d'autre chose !!!!

 

C'était mon documentaire du jour !!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Si, si d'après mon fils si on l'agresse pas, elle est "gentille" !!! je ne me risquerais pas à essayer !!!!
Répondre
L
la première photo de la "gentille" (hum !) mygale en liberté me donne des frissons !!!
Répondre
C
Ah mais, qu'elles restent bien là bas !!!!! merci Yvon, à toi aussi ! Bisous très couverts !!
Répondre
Y
Aïe, si elle a pondu chez toi !<br /> <br /> Bon courage.<br /> <br /> Bon dimanche, Colette.<br /> <br /> Bisous très pluvieux.<br /> <br /> Yvon.
Répondre
C
Je ne sais pas non plus .......! bon, voilà une bonne chose de faite ^^ Merci Evelyne, j'essaie, certaines fois c'est plus difficile à accepter..... Gros bisous !
Répondre
Chez Colette
Publicité
Archives
Newsletter
20 abonnés
Derniers commentaires
Publicité