Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Colette
8 avril 2014

Bonheur !

"Le hanami, littéralement, « regarder les fleurs »

est la coutume traditionnelle japonaise d'apprécier la beauté des fleurs,

principalement les fleurs de cerisier."

C'est Wiki qui le dit !!

 

Et bien moi, je fai mon hanami altiligérien !

regarder nos prunus fleuris .....................me plait infiniment !

IMG_1395

 

IMG_1396

 

IMG_1399

 

IMG_1402

 

IMG_1403

IMG_1405

D'ailleurs, c'est bien simple,

je trouve à notre jardin un côté très japonisant en ce moment !!

Qu'en pensez vous ? honnêtement of course !

 

C'était mon petit bonheur du jour !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est donc un cerisier du Japon ? Leur floraison est magnifique !<br /> <br /> Belle journée. Mireille
Répondre
B
Et bien alors je fais du hanami tous les jours ! Merci de m'apprendre ce joli mot.
Répondre
E
Oui c'est le terme japonisant, ton jardin a pris le relais de mon allée qui est rouge de feuilles maintenant. En revanche j'ai des fleurs partout dans mon appartement et de toutes les couleurs ^^ Demain (ou après-demain !) j'essaierai d'aller voir les lilas !!! Gros gros bisous Colette, bonne fin de soirée.
Répondre
T
Oui, japonisant ton jardin, tu dois te régaler d'en faire le tour..le nez en l'air. Encore un mot nouveau pour moi ce jour : hanami (je vais essayer de m'en souvenir...) Bises.
Répondre
E
ls sont superbes tes prunus, le nôtre est déjà en feulles, ça fait qu'il est dun beau rouge! Les fleurs n'ont pas duré, les giboulées les ont hachées sitôt fleuries! Normal que tu prenne du plaisir à l'admirer, ton jardin est super beau!
Répondre
Chez Colette
Publicité
Archives
Newsletter
20 abonnés
Derniers commentaires
Publicité