Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Colette
21 août 2018

Juillet dans le jardin de mes petites montagnes

L’Été

Il brille, le sauvage Été,
La poitrine pleine de roses.
Il brûle tout, hommes et choses,
Dans sa placide cruauté.

Il met le désir effronté
Sur les jeunes lèvres décloses ;
Il brille, le sauvage Été,
La poitrine pleine de roses.

Roi superbe, il plane irrité
Dans des splendeurs d’apothéoses
Sur les horizons grandioses ;
Fauve dans la blanche clarté,
Il brille, le sauvage Été.

                                                                     Théodore de Banville

07- juillet 2018

 

07- juillet 20182

 

07- juillet 20181

 

C'était un petit aperçu

du mois de juillet dans mon jardin !


                                                               

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
bonjour Colette, tres belles choses dans ton jardin , merci pour ce beau poeme de Theodore de Banville , merci pour ton gentil passage, bon dimanche,; amities et bises
Répondre
C
Bonjour chère Colette . Je me fais assez rare sur les blogs ; mes petits enfants m'ont pris beaucoup de temps ; Mais ce matin je suis contente de venir admirer ton beau jardin : les fleurs ont eu l'air de se plaire malgré les fortes chaleurs , ton jardin est bien joli . Déjà septembre , je rentre bientôt dans mon île où l'été m'attend .<br /> <br /> bises et bon dimanche
Répondre
R
Voici venue la rentrée de septembre <br /> <br /> J'espère que l'arrière saison nous réservera de bonnes surprises<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> @lundi
Répondre
R
Coucou oui pendant mon séjour en Provence je me suis régalée avec les garçons <br /> <br /> Aujourd'hui je te propose la Montagne de Lure <br /> <br /> Bisous
Répondre
B
Jolies photos, joli poème.<br /> <br /> Ce soir on a allumé la lumière pour diner, c'est la première fois. Ça sent la rentrée.
Répondre
Chez Colette
Publicité
Archives
Newsletter
20 abonnés
Derniers commentaires
Publicité