Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Colette
25 juin 2014

Tout en rouge !

Je ne vais pas vous refaire le coup de la chanson

"quand nous chanterons ......",

mais sachez que nous parlerons aujourd'hui

de ce merveilleux petit fruit rouge qu'est la cerise !

Au marché, j'en avais trouvé de bien belles

aussi direction mes marmites !!

C'est parti ......

Dénoyautage à quatre mains et ongles noirs garantis pour quelques jours !!

IMG_2355

 

Porter à frémissement avec le sucre

IMG_2357

 

Demander à l'homme fort de la maison de bien vouloir touiller !!

Ne pas oublier de le complimenter !

IMG_2358

 

 

Laisser macérer une nuit

Faire cuire

IMG_2360

 

Préparer les bocaux et les faire bouillir

IMG_2362

 

Mise en bocaux

IMG_2364

 

Etiquetage

IMG_2376

Reste plus qu'à les ranger dans le placard à confitures .....

sans oublier d'en donner un à GFC !

 

S'apercevoir que ce billet est un brin .....longuet !!

 

C'était la cuisine du jour !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tiens je n'ai jamais essayé de faire de la confiture de cerises mais étant donné leur prix très bas cette année tu me donnes envie d'essayer:-)!
Répondre
C
Hum, hum ....des fois je me demande ! cueillies sur l'arbre c'est le top du top ! merci Marie ! gros bisous !
Répondre
M
Ah non tes billets ne sont jamais trop longs .... <br /> <br /> Ce soir nous avons mangé quelques cerises cueillies sur l'arbre de la voisine ... <br /> <br /> Hummm, trop bon ...<br /> <br /> Gros bisous et bravo à vous deux :-)
Répondre
N
non pas longuet du tout je cherchais la recette lol, je viens de faire ma confiture et compote d'abricot après avoir fait le marché de costaros et je songe à la cerise à présent. bises
Répondre
E
c'est joli ces bocaux remplis en plus d'être bons!!! <br /> <br /> Mais non! il ne reste plus qu'à les ranger dans le placard........ ce n'est pas tout....il reste encore à les manger! :)
Répondre
Chez Colette
Publicité
Archives
Newsletter
20 abonnés
Derniers commentaires
Publicité