Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Colette
27 juin 2016

Une histoire

 

pour Lakévio

110466459

 

Enfin !

Enfin une perm,

Enfin sortir de la caserne,

Enfin être seul,

Enfin ne plus entendre les ordres qui claquent,

Enfin ne plus sentir le poids de l'énorme sac sur les épaules,

Enfin terminés

les parcours du combattant au cours desquels, parfois, j'ai cru rendre l'âme,

Enfin oublier le camion militaire et retrouver ma voiture,

Enfin retrouver le monde civil !

Accueillir avec volupté le grand vent de liberté qui me saisit,

avaler les kilomètres,

repérer soudain une sorte de petit lac, là, au milieu de nulle part,

s'arrêter tout net,

enlever ces maudites rangers qui martyrisent mes pieds,

patauger avec délice dans l'eau fraîche,

savourer la sensation de bien être !

Oublier que j'ai été retenu pour rejoindre les rangs de la légion ....

Oublier ....

Pour mieux me souvenir que

quelqu'un a dit "il n'est jamais trop tard pour changer d'avis "!

Après tout demain est un autre jour !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Très bien vu !
Répondre
Y
La Liberté n'a pas de prix.<br /> <br /> Bonne fin de semaine, Colette.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Yvon.
Répondre
R
à ta question sur mon billet je réponds<br /> <br /> Ex-Voto Marins fréquent en Corse <br /> <br /> <br /> <br /> Son Maître autel de 1776 (gypseries), au décor visiblement baroque.<br /> <br /> J'espère que j'ai répondu à ta question <br /> <br /> Merci à toi <br /> <br /> Bisous
Répondre
L
..on a rien trouvé de spécial à Sounami...c'est juste qu'il n'a pas d'appétit et maigrit beaucoup....!<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée chère Colette..!<br /> <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br /> ly6 xx
Répondre
L
de jolies fleurs à ton site
Répondre
Chez Colette
Publicité
Archives
Newsletter
20 abonnés
Derniers commentaires
Publicité