Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Colette
6 août 2014

Enfin !

L'église de mon petit village est dédiée à Saint Vincent.

Dans le temps,

on pouvait admirer sa statue ainsi que celle de saint Barthélemy

  sur la façade de l'église de mon petit village.

Photo du net

sans-titre cc

 

Puis, au fil des années,

la statue de saint Vincent, après avoir perdu une main,

  finit par disparaitre  entièrement !

il se raconte qu'elle ...................fit une chute !!

je n'ai trouvé aucun renseignement pour étayer cette histoire !

en tout cas,

la façade est restée de très nombreuses années avec

le seul saint Barthélemy en façade !!

Photo du net

280px-Solignac-sur-Loire_Église1

 

 

Elle est même restée avec deux niches vides plusieurs années,

saint Barthélemy,

montrant quelques signes d'abandon de poste

 

ayant été un jour descendu de son piédestal,

photo Elle !

 

DSCF6239

 

Il y a deux ou trois ans

une association locale se vouant à la restauration du patrimoine communal

décida de remédier à la chose !

une souscription fut lancée, des plans élaborés,

un tailleur de pierre du village contacté,

et après beaucoup de travail......

Voilà que depuis quelques jours la façade a retrouvé son aspect d'antan !

 

2014-08-05 (2)

 

2014-08-05 (3)

 

2014-08-05 (4)

 

 L'inauguration se fera lors de la fête votive !

 

C'était l'info du jour !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Belle restauration mais j'aurais choisi une couleur plus discrète...
Répondre
M
bisous bonne fin de semaine
Répondre
A
Bonjour Colette toutes les statues sont roses dans ta région ? La vierge du Puy en Velay est très rose aussi<br /> <br /> L'église est d'une très belle facture<br /> <br /> passe une bonne fin de journée<br /> <br /> je t'embrasse<br /> <br /> alixe
Répondre
L
bonjour Colette....je suis contente de te retrouver..Elle est superbe ton église... elle a retrouvé ses saints... c'est superbe à une époque ou des églises se ferment.... Je vois qu'à l'arrière il y a un mur clocher comme dans la région toulousaine !!<br /> <br /> Il fait très chaud... je suis dans la maison , volets fermés, pour empêcher la chaleur de pénétrer... j'espère que tu vas bien, et que tu as passé de bonnes vacances...bisous
Répondre
L
...Voilà une statue bien colorée...une belle rénovation..!<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> ly xxx
Répondre
Chez Colette
Publicité
Archives
Newsletter
20 abonnés
Derniers commentaires
Publicité