Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Colette
11 août 2014

Mais oui,

 

 ces mini vases me permettent

d'avoir de petits bouquets éphémères

sans piller les plate bandes ou les arbustes du jardin  !

L'été,

j'apprécie de pouvoir satisfaire cette marotte !

 

M bo

La messagère

La fleur, exquise messagère,

    En son petit cœur rose ou bleu

    Qu’embaume une senteur légère,

    Enferme l’infini d’un vœu.
    Frissonnante dans sa corolle,

    La fleur, ce vivant billet doux,

    Exhale en parfum la parole

    Dite, en tremblant, du fond de nous...
Parfois, sous le poids chaud d’une âme,

    Meurtrie, elle se penche et meurt…

Il faut être poète ou femme

    Pour ne pas accabler la fleur.
    Seule, une phrase délicate

    Brûle en elle comme un encens;

    Mais son âme fragile éclate

    Sous le fardeau des mots pesants.
    Pour épargner sa grâce fine,

    Confions-lui le rêve aimé

    Dont l’émoi subtil se devine,  

   En un soupir, sans l’exprimer...


    (Albert Lozeau)

 

Voilà quelques uns de mes petits bonheurs !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
je n'ai pas beaucoup de vases non plus,mais c'est vrai que c'est beua tes arrangements ,c'est gai et lumineux .Bon dimanche venteux et froid
Répondre
E
Bon dimanche à tous les deux!!! Je ne vous envoie pas de soleil, il n'y en a pas!!!
Répondre
M
Tout va bien ????
Répondre
F
bonsoir, enfin il fait beau, je te souhaite un très bon w end bisous
Répondre
A
Colette vite un gros bisou pour te souhaiter bon samedi<br /> <br /> alixe
Répondre
Chez Colette
Publicité
Archives
Newsletter
20 abonnés
Derniers commentaires
Publicité