Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Colette
19 septembre 2014

A table !

Préparez les assiettes !!

Ce jour là, c'était préparation d'un cake !

un grand et des minis histoire de voir sous quelle forme on l'aime le plus !!

Recette de chez Cléa

 

2014-07-30 (2)

 

2014-07-30 (1)

 

 

2014-07-31 (1)

120  g de mascarpone

2CS de sirop d'agave

3 CS de fleur d'oranger

2 oeufs

80 g de farine de riz (ou de blé pour celles qui le peuvent)

40 g de poudre d'amande

2 CC de levure

40 g de sucre de canne blond

 

Battre le mascarpone avec le sirop d'agave et l'eau de fleur d'oranger

Ajouter les jaunes d'oeufs

Monter les blancs en neige

Dans un saladier mélanger farine, poudre d'amande, levure et sucre

Incorporer ce mélange

au mélange mascarpone, puis délicatement les blancs

Verser le tout

dans un moule à cake beurré ou chemisé avec du papier cuisson

Mettre à four chaud (180°) pendant 45 à 50 minutes

(moins pour les minis !!)

 

C'était la gourmandise du jour !!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
la couleur est étonnante mais sinon z'étaient bons !<br /> <br /> Les cookies aussi, je veux bien les recettes !
Répondre
M
je vais essayer aussi, il me reste de la farine de riz !! bonne idée pour les petits déjeuners !!
Répondre
E
c'est vrai, les gâteaux en montant les blancs en neige sont plus légers! Je vais essayer ta recette avec du beurre au lieu du mascarpone que je n'ai pas !
Répondre
F
bonjour,j'arrive!! ils ont l'air délicieux; je te souhaite une bonne journée et un bon w end sous le signe du patrimoine bisous
Répondre
P
Bonjour, le cake a l'air trop bon, merci pour la recette, bonne fin de journée !
Répondre
Chez Colette
Publicité
Archives
Newsletter
20 abonnés
Derniers commentaires
Publicité