Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Colette
20 juillet 2017

Le retour !

 

Quand je quitte la grande bleue

pour remonter dans mes petites montagnes,

je me demande toujours dans quel état

je vais retrouver mon jardin ...

Début juillet je l'ai trouvé plutôt pas mal !

Certes j'ai loupé la floraison des pivoines de Chine,

les hortensias ne fleuriront pas,

mais les rosiers sont splendides ...... à mes yeux bien sûr !!

une vraie jardinière me dirait

qu'ils ont grand besoin d'être taillés, n'est ce pas Mab !!

IMG_3078

 

IMG_3080

 

IMG_3084

 

la spirée, une clématite et le tamaris sont eux aussi en grande forme !

IMG_3087 c

 

IMG_3088

 

 

IMG_3089

 

A l'arrière de la maison,

le jardin prend des allures de jungle !

j'adore !

IMG_3082

 

IMG_3083 c

 

Et cerise sur le gâteau .....

Mr Gendre avait tondu !! et GFC avait désherbé les bordures !!

grand merci à eux !

 

C'était le petit bonheur du retour !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Et voilà, j'ai regardé tous tes billets que j'avais en retard ! Notre été est également chaotique ; on passe de jours de canicule à une surprenante fraîcheur. C'est épuisant. Gros bisous
Répondre
C
Je comprends que tu sois contente de te retrouver chez toi . Je suis toujours tracassée moi aussi quand je pars , et ces fleurs qui fleurissent quand on a le dos tourné !!<br /> <br /> Clématites et rosiers sont sublimes ! C'est du boulot tout ça , heureusement que Mr gendre est passé par là ...<br /> <br /> gros bisous chère Colette , bonne journée dans ton beau jardin
Répondre
K
il est beau ton jardin! quelle profusion!
Répondre
M
J'avais manqué tes belles floraisons. Superbes tes rosiers et j'adore ta clématite! Ici certains hortensias, qui avaient déjà souffert de la sécheresse l'an dernier, sont en très piteux état! Pour les autres, du vert, mais très peu de fleurs. Malgré le peu d'eau, ma "jungle " a pas mal poussé, et il va falloir songer à sortir le taille-haie! Belle fin juillet dans ton jardin Colette! Bisous
Répondre
B
Tes hortensias ne fleuriront pas... les miens non plus, et c'est la seconde fois que cela arrive. Sur les 16 pieds que compte le jardin, seuls quatre ont fleuri, les autres ont fait du bois...<br /> <br /> J'ai un robot qui tond mon gazon à ma place ; j'en ai parlé sur le blog
Répondre
Chez Colette
Publicité
Archives
Newsletter
20 abonnés
Derniers commentaires
Publicité