Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Colette
30 septembre 2014

Et voilà

 

dep

notre petit autunois - je pense qu'à 12 ans

je peux encore dire "petit" bien qu'il soit presqu'aussi grand que moi -

a repris hier le TGV à Lyon direction ......Autun ......

le coeur un peu serré,

les yeux brillants et sans enthousiasme débordant ....

le séjour s'est bien passé et nous l'avons entouré de notre mieux,

il était heureux de souffler un peu !

Il est globalement content de son premier mois !

A verser au chapitre du positif,

des cours intéressants, il ne s'ennuie plus !

sc

 

A verser au chapitre plus difficile,

après l'avoir écouté et observé, je dirais

 

l'apprentissage de la vie en collectivité

visages-sur-les-oeufs-23610076

 

le bruit

sans-titrebr

 

les "copains" de chambrée non choisis et le manque d'intimité

dort

 

sa famille évidemment

imagesMTXVE583

 

et ......... son chat !

chat007LV

 

 

Deux jours chargés en émotions !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je ne pense pas que la décision ait été prise dans ce sens non plus ! Ses parents n'ont jamais voulu lui faire sauter de classe, parce qu'en général, la maturité ne suit pas ...... En Guyane, le niveau scolaire est très bas et il manque pas mal de profs ....ex, ma petite fille en 3ème vient seulement d'avoir son prof de français !! notre cœur de grands parents a bien été un peu mis à l'épreuve, mais ......
Répondre
A
non je voulais dire devancer l'âge où l'on quitte ses parents, de plusieurs années. Mais je ne compare pas bien sûr, chacun est différent. Et s'il avait sauté une classe en guyane, est ce qu'il se serait ennuyé quand même ? Disons que c'est une épreuve que je n'aurais pas voulu que mes enfants traversent, je le plains ce petit.
Répondre
A
Pourquoi déjà ? Pourquoi devancer l'appel ?? Dans quelques années il aurait été soulagé de "respirer" loin de ses proches. Mon mari a deux cousins qui ont un fils du même âge. Entrée en sixième. L'un est resté avec ses parents et est allé à l'école en Guadeloupe, l'autre a été envoyé en métropole, ses parents, son père surtout , le croyaient trop "génial" pour suivre le lot commun. Maintenant les deux sont adultes et ont une famille et tous les deux une bonne profession (celui qui était resté en Guadeloupe est venu faire des études supérieures, comme beaucoup d'autres, après le bac), de même niveau, disons. Mais un a beaucoup souffert à un âge tendre.
Répondre
L
IL est très motivé et courageux ce gamin ,qui ne métite même pas le nom de gamin,c'est un petit homme déjà .C'est tellement difficle de quitter le nid famillial alors à 12 ans ,c'est rare et courageux .
Répondre
E
Heureusement qu'il a eu cette parenthèse, il est courageux ton petit-fils parce que 12 ans c'est encore jeune. Clara a ressenti exactement les mêmes inconvénients (le bruit, ne jamais être seule) mais déjà ça va mieux d'être avec des compagnes "normales". Elle envisage toutefois de changer de section car elle ressent trop de pressions avec cette option où dessiner n'est plus trop un plaisir mais une activité notée, jugée... On doit rencontrer une de ses profs juste avant les vacances de Toussaint.<br /> <br /> Bisous Colette
Répondre
Chez Colette
Publicité
Archives
Newsletter
20 abonnés
Derniers commentaires
Publicité