Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Colette
21 décembre 2014

Dimanche

Les douze lutins

Ils sont douze lutins

Dans ce joli village

De songe et de cristal

Derrière les montagnes

 

Trois qui frappent l'enclume

Et remplissent d'étoiles

La forge du grand gel

 

Trois qui font à l'enseigne

Du Rire de l'Hiver

De frais gâteaux de neige.

 

Trois qui tirent l'alêne

En secret dans la basse

Échoppe du sommeil

 

Trois autres qui allument

Leurs petites lanternes

Et n'attendent qu'un signe

Pour s'en aller sonner

Les cloches de Noël.

 

Paul-Alexis Robic

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est bôôô!!! J'aime les lutins! L'an dernier, j'avais rencontré un poète conteur chanteur et musicien...un monsieur qui écrivait et contait des histoires de lutins de jardin, en jouant de la guitare et de la contrebasse...j'ai d'ailleurs acheté son CD que j'adore! Faudra que j'essaie d'en faire un article...merci Colette pour cette jolie poésie de Noël! Bon, au lit pour ce soir, les ouvriers arrivent tôt demain ! Douce nuit! Gros gros bisous
Répondre
E
gentil poème ! Chaque trio a son rôle à tenir ! :)
Répondre
H
Il faut bien douze lutins pour sonner les cloches...
Répondre
C
les ancêtres de Nounours et du marchand de sable ?
Répondre
L
intéressant
Répondre
Chez Colette
Publicité
Archives
Newsletter
20 abonnés
Derniers commentaires
Publicité