Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Colette
26 mars 2015

La banlieue !

Oui,

je pense qu'on peut dire dans la proche banlieue du Puy bien que

les publicitaires disent, eux, "aux portes de ..."

se dresse une statue colossale !

Après celle de Notre Dame de France,  

voici ....................Saint Joseph du Bon Espoir !

il fait partie des sites dits remarquables de la ville !

Vous l'avez entr'aperçu

Le voici en plus grand !

Crédit photo ............ Tanette !

Photos de juillet 2013

 

DSCF6542

 

DSCF6556

"Achevé en 1918,

le site érigé sur les fondations mêmes d’un ancien château fort,

se compose d’une basilique, d’une chapelle et d’une statue monumentale de Saint-Joseph .

La statue monumentale haute de 22,40 mètres,

est l’œuvre du Frère Jésuite, André Besqueut, dont le projet fut retenu

par le Pape Pie X.

Elle représente Saint-Joseph tenant l’enfant Jésus

debout sur un piédestal.

Réalisée en béton armé moulé,

son poids total est estimé à environ 80 tonnes.

Elle fut inaugurée et bénie solennellement par

Monseigneur Boutry Le 11 avril 1910."

Source http://culture43.fr/

 

Je vous montre demain la vue qu'on a depuis la base !

 

C'était le petit bonheur du jour !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
mazette! tu parles d'une statue impressionnante ! Je suis sûre qu'elle vaut le coup d'œil!
Répondre
C
impréssionnante statue, remarquable en photo, alors j'imagine de visue, ici aussi ma belle il fait froid, malgrè le chauffage je n'arrve pas à me réchauffer<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
F
bonjour, j'adore! c'est géant, à suivre demain, je te souhaite une bonne journée bisous
Répondre
F
grosse statue !! cela doit être impressionnant de la voir en vrai<br /> <br /> bonne journée
Répondre
M
ah!! oui!! il est énorme en fait, on voit bien par rapport aux personnes proches
Répondre
Chez Colette
Publicité
Archives
Newsletter
20 abonnés
Derniers commentaires
Publicité