Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Colette
6 décembre 2015

Dimanche

 

 

arc en ciel coloriage

 

L'arc en ciel

Quand le soleil pleut

Et que la pluie luit,

Le ciel met le feu

A son parapluie.

 

Il sort d'une étoile

Des pinceaux de poils

Et de la blancheur,

Sa boîte à couleurs.

 

Puis il effiloche

Un paon fabuleux

Sur le chapeau cloche

D'une ombrelle bleue.

 

Pierre Coran

 

 

photo http://www.matchouteam.com/

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Merci pour ce joli poème sur l'arc en ciel, j'espère qu'il entrera un peu dans notre coeur en ces jours gris de l'actualité. Bonne semaine, bises
Répondre
E
j'aime toujours regarder un arc en ciel, parfois même par-dessus les vignes on en voit deux! C'est magnifique !
Répondre
M
C'est si beau un arc en ciel!
Répondre
C
Heureusement que je vois le vieux barbu sur ton bandeau, parce que vu le beau soleil, on oublierait (presque !) que c'est bientôt Noël !
Répondre
A
Eh ben moi, je suis encore plus original, car j'ai écrit une poésie sur mon grand ami le Parapluie... je ne crois pas que quelqu'un d'autre ait eu cette idée ! ça doit être dans un de mes articles... :<br /> <br /> Parapluie mon bel ami,<br /> <br /> Sans toi je ne suis pas bien,<br /> <br /> Le bonheur c'est vraiment rien,<br /> <br /> Tu me suis à l'infini...<br /> <br /> Je peux peut-être le remettre dans un prochain article... tu veux...ou tu veux pas ? <br /> <br /> Bon Dimanche,<br /> <br /> Gilbert
Répondre
Chez Colette
Publicité
Archives
Newsletter
20 abonnés
Derniers commentaires
Publicité