Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Colette
21 mars 2016

Ma copie pour Lakévio

 

 

109487515

 

20 juin ....Demain ce sera la fête de la musique ! mes copains musiciens et moi avons répété des heures durant, notre petit groupe se produira devant le bâtiment de la bibliothèque municipale. Nous sommes fin prêts ! une belle journée nous attend !

21 juin ..... Oui mais voilà, c'était sans compter sur les caprices de "Senor Météo" !! "Ay Ay qué catastrophe !  Le soleil est en rade ...." ! ce matin le ciel pleure à chaudes larmes et si j'en juge par sa couleur, son chagrin semble bien profond ......... les rares passants se pressent, luttant contre le vent qui semble prendre un malin plaisir à retrousser leurs parapluies ....... Zut de zut, il ne me reste plus qu'à passer un coup de fil à la mairie, puis un autre aux copains ........et je me retrouve avec une journée libre devant moi ...

Que vais je faire de cette liberté inattendue ? le champ des possibles s'ouvre ! Je sais très bien vers quoi mon choix va finalement se porter ! ma compagne n'attend que moi, elle sait bien que je peux difficilement me passer d'elle ! elle  attend mes bras ..... le plaisir est là, à portée de main ! Elle saura consoler ma déception de devoir changer de programme, elle saura donner aux heures à venir douceur et chaleur, elle me transportera vers un ailleurs radieux, elle saura transformer le fracas du tonnerre en douce mélodie. Comblé, je retrouverai le sourire ! Je vais laisser courir mes doigts, elle va s'animer, m'accompagner, nous n'allons plus faire qu'un ! elle a toujours été là pour moi !

Je l'aime depuis si longtemps ma fidèle compagne ...............elle, ma guitare !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
ah! Je savais bien qu'il n'allait pas rester insensible à ma note !!!!! :)
Répondre
C
JOLIIIIIII !
Répondre
V
Excellent ! Quelle chute (pas de reins mais de narration) ! Et s'il caresse sa guitare comme il le ferait avec une femme, la mélodie risque d'être très agréable.
Répondre
B
Tiens, un amoureux de sa guitare.
Répondre
L
oh génial
Répondre
Chez Colette
Publicité
Archives
Newsletter
20 abonnés
Derniers commentaires
Publicité