Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Colette
12 février 2014

Retour

sur la soirée de hier

Arrivés assez tôt pour choisir nos places,

nous avons pris quelques photos !

IMG_0986

 

IMG_0989

 

IMG_0990

 

IMG_0991

Je ne vous parlerai

pas trop du film, c'est un exercice de style que je maîtrise assez mal.

"Les États-Unis, quelques années avant la guerre de Sécession. 
Solomon Northup,

jeune homme noir libre, musicien, marié et père de famille 

vivant près de New-York,

est kidnappé et vendu comme esclave dans le Sud.

Il restera esclave pendant 12 ans.

 Solomon se bat pour rester en vie et garder sa dignité."

J'ai aimé ce film !

l'histoire, tirée d'un fait authentique, soulève un autre aspect

du marché de l'esclavage !

certaines scènes sont violentes, mais jamais gratuites.............

Très bien joué !

j'ai particulèrement aimé l'interprétation de

Michael Fassbender dans le rôle

du propriétaire terrien ambigu et sadique ....

J'en suis sortie assez bouleversée, 

le fait de mettre des images

sur des choses que l'on croit connaître est toujours douloureux ...

 

C'était le complément du jour !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
J'adore cette série de photos ... très belles!<br /> <br /> Bon jeudi!
Répondre
E
Excuse, je suis nulle! Sauf erreur, tu nous a donné le titre dans ta note précédente! !)
Répondre
E
ce genre de film est parfois bouleversant, mais j'aime bien! Les histoires d'esclavage sont parfois terrible, mais on ne peut nier cette part de "l'histoire" c'est quoi le Titre????
Répondre
A
ce genre de film me stresse trop
Répondre
R
Je ne vais que très rarement au cinéma , je priorise les spectacles qui je suis sûre vont me faire rire ou des chanteurs , mais tu en parles très bien, et je vois que finalement tu as été bouleversée <br /> <br /> à la télé, je ne regarde que les documentaires , en priorité , carnet de voyages <br /> <br /> Originales tes photos <br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
Chez Colette
Publicité
Archives
Newsletter
20 abonnés
Derniers commentaires
Publicité