Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Colette
17 février 2014

Pour changer

 

un peu de l'eau.....parlons "Verveine du velay" ....

C'est une liqueur digestive créée il y a plus de 150 ans par

Joseph Rumillet-Charretier, un herboriste passionné.

Assemblage de plus de 32 plantes et

plus particulièrement de

verveine cultivée, récoltée et séchée en Haute-Loire,

elle vieillit en fûts de chêne"

Pour tous les détails, inutile que je vous fasse un copié/collé,

je vous renvoie sur ce site....si cela vous tente !

 

Une petite visite à la Maison de la Verveine du Velay  

2014-02-12 (9)

 

2014-02-12 (12)

 

2014-02-12 (8)

 

2014-02-12 (5)

 

2014-02-12 (7)

 

2014-02-12 (10)

 

C'était une visite en Velay !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
On dirait un peu des bouteilles de Chartreuse ! Cela ne doit pas être très différent puisque les deux sont faits à bas de plantes!
Répondre
M
Très intéressant ton reportage Colette...et vert en plus! Bisous
Répondre
R
Pour répondre à ta question posée sur mon blog <br /> <br /> Dans tes programmes<br /> <br /> Clique sur outil capture<br /> <br /> Installe cet outil -capture sur ta barre d'outil pour plus de facilité d'accès <br /> <br /> Tu ouvres une de tes photos <br /> <br /> Tu cliques sur capture outil<br /> <br /> Le petit cadre va systématiquement apparaître sur la photo que tu veux transformer<br /> <br /> Tu déplaces ce petit cadre de façon à ne pas te gêner ( avec clic gauche)<br /> <br /> Pour découper un photo <br /> <br /> Il faut<br /> <br /> Clique gauche sans relâcher <br /> <br /> Tu promènes ta souris en zigzagant à ta convenance sans relâcher <br /> <br /> Lorsque tu as obtenu ce que tu veux comme découpage<br /> <br /> Tu enregistres ta nouvelle photo découpée<br /> <br /> Une fois enregistrée tu fais comme tu as l'habitude de faire pour une photo traditionnelle <br /> <br /> <br /> <br /> Si pas clair , tu peux me renvoyer un mail <br /> <br /> Bonne soirée <br /> <br /> Rose
Répondre
C
z'avez gouté tous les millésimes ?
Répondre
E
Je crois que j'aimerais, j'en ai déjà entendu parler... certainement dans une émission, c'est bien que tu remémores ! Hier ma sœur m'a refilé son "Vin de Noël" car elle n'aime pas la cannelle, j'ai plus qu'à ^^ Gros bisous Colette, je te souhaite une très bonne soirée.
Répondre
Chez Colette
Publicité
Archives
Newsletter
20 abonnés
Derniers commentaires
Publicité