Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Colette
29 janvier 2016

C'était

 

un 15 et un 16 janvier ....... dans mon jardin !

 

Bonjour monsieur l’Hiver

- Hé ! bonjour monsieur l’Hiver !

Ça faisait longtemps…

Bienvenue sur notre terre,

Magicien tout blanc.

 Les montagnes t’espéraient ;

Les sapins pleuraient ;

Les marmottes s’indignaient ;

Reviendra-t-il jamais ?

 Mes patins s’ennuyaient ;

Mes petits skis aussi ;

On était tous inquiets ;

Reviendra-t-il jamais ?

 Hé ! bonjour monsieur l’Hiver !

Ça faisait longtemps …

Bienvenue sur notre terre,

Magicien tout blanc.

                                                                          Patrick Bousquet

2016-01-15 (6)

2016-01-15 (8)

2016-01-16

 

C'était un semblant d'hiver !!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Mais où donc est parti notre Général l'Hiver ? Avec son âge avancé, peut-être a-t-il rejoint un Oasis bien chaud au fond d'un Désert, pour soigner ses rhumatismes et retrouver 3 belles princesses, avant qu'elles ne montent au Paradis !<br /> <br /> Gilbert
Répondre
C
Et oui, pas sûre que ce soit une bonne chose ........
Répondre
C
C'est un peu "coucou-caché" cette année (voire caché presque tout court ...)
Répondre
T
Aurons-nous l'occasion de dire un petit bonjour à Monsieur l'hiver qui semble voyager vers d'autres lieux ? J'ai bien peur que non...il va falloir s'adapter...<br /> <br /> Le com de Praline m'a mis la puce à l'oreille, je suis allée lire chez HB...je croyais que tu allais bien...j'ai mal compris ? J'espère que ça va mieux...pour de bon..!<br /> <br /> Bises.
Répondre
E
j'ai entendu aux infos ce midi que les cigognes sont arrivées (je ne sais plus où) et que ça veut dire que le printemps n'est pas loin! C'est bizarre je crois même qu'il est déjà là: je vois aux alentours les mimosas au mieux de leurs formes !
Répondre
Chez Colette
Publicité
Archives
Newsletter
20 abonnés
Derniers commentaires
Publicité