Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Colette
19 août 2017

Bonheur !

 

J'ai un vrai petit bonheur à vous proposer aujourd'hui !

enfin, à mes yeux ! soyez indulgents !

Le jardin avait

terriblement souffert des dernières gelées de fin avril/ début mai

alors que tout était en bourgeons, voire en fleurs ....

 A ce moment là,

je pensais vraiment que l'althéa et les hortensias étaient perdus

et j'en étais navrée ....

Et puis,

timidement, doucement, lentement, ces derniers jours,

remarquer

une feuille qui se forme,

une promesse de fleur qui se révèle,

une couleur qui renait ....

Je suis ravie de constater, une fois de plus,

qu'il ne faut jamais sous estimer la force de la nature !

 Certes les hortensias ne fleuriront pas cette année, mais ils sont sauvés !

Quant à l'althéa, il est en pleine forme !

 

Hortensias

 

Alth_a

 

La nature est pleine d'enseignements, ouvrez grands les yeux, et elle vous instruira. 

    Félicité Robert de Lamennais

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
quel beau récit! merci Colette
Répondre
B
Voilà un mot clé : confiance. <br /> <br /> J'aime les altéas, leurs fleurs sont douces.<br /> <br /> Bonne journée !
Répondre
M
Merci pour ce petit bonheur!! Bisous Colette
Répondre
P
Non seulement je suis indulgente, mais je t'approuve entièrement, la vie est faite de mille petits bonheurs pour qui sait les voir et les savourer.<br /> <br /> L'althéa c'est pire que du chiendent ! chaque automne je les ratiboise un maximum car je n'ai pas beaucoup d'espace et chaque été ils sont énormes, envahissants, ils font des bébés partout même dans les endroits les plus improbables ! :D <br /> <br /> Le calme est revenu, chaleur et soleil aussi après un orage terrible hier après-midi, j'ai eu une de ces frousses !<br /> <br /> Gros bisous à vous deux et bon dimanche.
Répondre
L
Si la flore renaît sous la cendre, elle peut beaucoup de choses. Ravie pour toi. et merci du partage du bonheur !
Répondre
Chez Colette
Publicité
Archives
Newsletter
20 abonnés
Derniers commentaires
Publicité