Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Colette
14 mars 2013

Et bien

en voilà un courageux !!!!

le premier de la saison qui voulait obstinément jouer

non pas le passe muraille mais le passe fenêtre !!

j'ai fini par lui faire comprendre où était son salut !!!!!

encore que ........

les températures plus que fraîches n'étaient peut être pas les plus indiquées pour lui ..

2013-03-09 (38)

2013-03-09 (39)

2013-03-09 (40)

 

C'était mon petit bonheur du jour !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est le même que j'ai trouvé dernièrement dans mon grenier, et j'en ai déjà trouvé plusieurs fois; j'ai eu envie de faire des recherches; en fait, ce n'est pas un papillon de nuit, mais bien diurne : "L'adulte (imago) émerge de son cocon de début juin à août1 (plus tôt, dès février dans les régions très chaudes). Il y a une, deux ou trois générations annuelles. Au sud de l'Europe (sud de la Loire en France), le papillon produit deux, voire trois générations par an, la seconde ou troisième hivernant dans les anfractuosités d'arbres morts, dans les rochers voire dans les maisons, les greniers."Celui-ci est donc de la 3ème génération, condamné à mourir vu les températures. Il faudra attendre les beaux jours pour une nouvelle génération. Bisous Colette
Répondre
C
Mais non, il se jetait sur la porte vitrée, je pense qu'il était attiré par la lumière !<br /> <br /> bisous tout aussi congelés et neigeux !!!!
Répondre
Y
Dommage pour lui, il était si bien chez toi.<br /> <br /> Bonne fin de semaine, Colette.<br /> <br /> Bisous congelés et neigeux.<br /> <br /> Yvon.
Répondre
E
on voit un malheureux papillon, et, hop, on y croit !!! Si on ajoute un rayon de soleil,à travers les vitres, avant de mettre le nez dehors on aurait envie de sortir les tenues d'été!! <br /> <br /> Sacré piège !!!!
Répondre
C
Va falloir réunir le conclave pour trouver un successeur à ce pauvre "pape - illon" j'en ai peur...
Répondre
Chez Colette
Publicité
Archives
Newsletter
20 abonnés
Derniers commentaires
Publicité