Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Colette
17 septembre 2013

Ailleurs 2

Pénétrons au coeur de l'expo !!

Premier arrêt..............premier bonheur !

clic plus grand !!

 

Coffret en bois en forme de naos (sanctuaire) !

Chaque paroi est décorée !

de haut en bas sur la paroi frontale (photo centrale), on peut voir

un triple disque scolaire aux ailes déployées

deux Anubis s'apprêtant à ouvrir les portes verrouillées du sanctuaire

le défunt faisant le geste d'adoration vers Osiris assis sur son trône.

09-Septembre 20136

 

Niche tabernacle en grès

des battants en bois venaient s'y nicher permettant

de dissimuler ou de de révéler le relief qui s'y trouvait gravé.

2013-09-11 (16)

 

Stèle à niche en calcaire

elle constitue un substitut en deux dimensions

à un édifice de culte et montre ce qui est normalement dissimulé au regard

ou ce qui serait visible si toutes les portes étaient ouvertes.

2013-09-11 (19)

 

 

Je n'ai pas détaillé plus par peur de vous lasser !!

je pense que pour les prochaines photos, je mettrais simplement un titre !!!!

 

 

C'était mon bonheur de ce jour là !!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Intéressant ton billet du jour.<br /> <br /> Bonne fin de semaine, Colette.<br /> <br /> Bisous noyés, vite un tuba.<br /> <br /> Yvon.
Répondre
K
Une civilisation qui m'interpelle et qui attise ma curiosité ... donc je veux bien des détails :-)
Répondre
C
ENCORE !!!<br /> <br /> Comment va le dos ?
Répondre
E
j'aime bien tes photos et ..........tes explications. Ainsi sans bouger de chez moi : je voyage et je visite! Merci et continue. D'ailleurs tu peux te rendre compte vu le nombre de commentaires de tes notes que tu es trèèèès loin de nous lasser!
Répondre
E
Mais non maîtresse tu ne nous lasses pas, tu expliques c'est tout ! Je retiens le disque scolaire en tout cas (rire !) Merci pour cette visite et ses explications, j'aime bien la stèle à niche personnellement. Je te souhaite une belle soirée Colette et je te fais de gros bisous.
Répondre
Chez Colette
Publicité
Archives
Newsletter
20 abonnés
Derniers commentaires
Publicité