Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Colette
11 février 2015

Au secours !!

Vais je y arriver ??

Ne vais je pas être submergée par les montagnes de photos ??

Car oui, ce sont bien

de photos dont il est question aujourd'hui !!

Dans ma famille, les photos étaient rangées dans des boîtes....

datées pour les plus chanceuses ....

livrées à toutes les suppositions pour les autres !

A la naissance de GFC

j'ai décidé de faire des albums,

albums qui se sont multipliés avec l'arrivée de notre fils

puis de nos cinq petits enfants ...

Toujours sous le règne de l'argentique,

de très nombreuses photos ont été répertoriées.

Un certain nombre d'années se sont ainsi écoulées jusqu'à ce que 

nous emménagions dans notre maison actuelle !

Pressée par le temps, bousculée dans mes habitudes,

le temps d'apprivoiser nos nouvelles pièces

tous ces albums avaient été entreposés au fond d'un placard,

attendant des jours meilleurs ......

hélas, trois fois hélas

nous avons été victimes d'une inondation deux ans plus tard

et ......oui,

les albums ont fait trempette !!!

J'ai dû sortir toutes les photos une à une,

les faire sécher,

pleurer sur les irrécupérables, stocker les récupérées !

elles attendaient depuis 2007 ! hier en somme !!

Prise de remords sans doute ou décidée à en finir peut être

je me suis décidée à me coller au boulot !!

on verra bien si je tiens le coup !!

2014-01-24 (20)

 

2014-01-24 (21)

 

2014-01-24 (22)

 

2014-01-24 (23)

 j'attends vos encouragements !!

 

C'était la confession du jour !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Je n'avais pas encore mis mon "grain de sel" mais tu le connais...., pour ma part, j'ai fait un tas pour chacun de mes 3 enfants et leur ai donné les photos susceptibles de les intéresser; les autres ainsi que les nombreux albums déjà faits sont "remisés" dans le grenier....les regarder ne me procure pas de plaisir, bien au contraire....<br /> <br /> Bon courage à toi,...à vous...!<br /> <br /> Bises.
Répondre
M
Ce n'est plus du courage qu'il te faut, c'est de la patience ma chère Colette ;-) <br /> <br /> Je t'envoie pleins de bisous de réconfort :O
Répondre
E
j'en ai un plein carton, tout est en vrac ! De temps en temps, j'y farfouille, mais effectuer un classement........ pas le courage pour le moment! <br /> <br /> Tu en as beaucoup à trier.... bon courage !
Répondre
A
je t'encourage ! Chez moi tout est dans des albums, je les fais au fur et à mesure pour ne pas me laisser déborder...
Répondre
M
Allez courage Colette tu vas y arriver:-)!<br /> <br /> Je dis ça mais moi aussi j'ai une tonne de photos anciennes à trier et je n'ai pas le courage de m'y mettre!
Répondre
Chez Colette
Publicité
Archives
Newsletter
20 abonnés
Derniers commentaires
Publicité